Du 1er au 30 Juillet  

Née aux Salles du Gardon, j’ai le privilège de résider à Alès. Mes racines, tant historiques que familiales sont profondément ancrées à ma région.

 

Depuis mon enfance, je nourris une passion grandissante pour les étoiles et la photographie. Aujourd’hui, j’ai la chance de marier ces deux disciplines par l’astrophotographie et les prises de vues nocturnes.

 

A travers mes clichés, je souhaite révéler les éléments et leurs lumières, les infimes détails de la nature (comme en macrophotographie). J’aime porter un regard parfois oublié sur notre environnement, permettre de se fondre dans l’immensité en contemplant les somptueux spectacles du ciel (nightscape).

 

J’ai alors l’impression de faire partie intégrante de l’univers, les pieds sur notre terre isolée dans l’immensité d’une galaxie errante dans le cosmos. J’accorde un rôle à la lumière ou à son absence pour sensibiliser et préserver le patrimoine nocturne.

 

Derrière l’objectif, j’ai le désir de partager le sentiment ressenti et l’envie de traduire mes émotions tant visuelles que sensorielles.

 

Mon « arrêt sur image » s’habille alors d’essentiel et de mots. Les mots deviennent poésie, un paragraphe du cœur, un texte pour dépeindre le paysage et se connecter à ce qui nous entoure.

 

Ces compositions sont un terrain de liberté pour chacun, elles soulignent ou envolent, nous touchent ou apaisent.

Ma démarche artistique est une invitation silencieuse pour saisir la beauté, regarder les étoiles, relativiser notre place dans l’univers, de la Terre si unique et précieuse au ciel Cévenol si spectaculaire et poétique.